samedi, novembre 28, 2009

22 V'la Félix !!

Bon, les araignées au plafond et le cours de bricolage, ça va un temps... mais il s'est passé des choses BIEN plus intéressantes depuis !! Il est donc temps de vous relater un peu tout ça...

Dimanche dernier, le 22 novembre (d'où le titre, pour ceux qui n'auraient pas compris), nous avons vécu l'heureux et incroyable dénouement de ce qui se tramait depuis 9 mois.



Ca faisait quelques temps qu'on tentait de m'expliquer pourquoi maman s'arrondissait comme un ballon - mais on me parlait de bébé, et tout ce que je voyais, c'était un gros bidou tout rond, un nombril qui s'applatissait et une maman qui faisait la sieste.

Drôle de truc. J'avais beau appuyer sur le nombril, il ne se passait rien...


Et puis Dimanche après midi, petite séance piscine comme d'habitude, puis au lieu de rentrer à la maison pour déjeuner & faire la sieste, papa et maman m'ont déposé chez des amis - hmmmm!

j'ai râlé 30 secondes histoire de donner des remords à mes parents, mais dans le fond, je suis bien chez ces amis, ils ont une petite Emilie super mignonne avec qui j'aime bien jouer.


Emilie, c'est elle






Et pendant qu'on jouait, Emilie et moi, il s'est passé des trucs, dimanche soir - et lundi matin, papa m'a emmené voir le résultat - j'étais mort de rire!
Un petit lutin avec un drôle de chapeau!

En plus ils lui ont mis des chaussettes sur les mains...













Enfin, je fais le malin mais il parait qu'on se ressemble au même âge... vous en pensez quoi, vous?

dimanche, novembre 15, 2009

Vous pensiez qu'on avait une araignée au plafond...

Vous pensiez tous qu'on avait une araignée au plafond...
Voire même, vous connaissiez nos toiles d'araignée au plafond!

Eh bien, aux grands maux les grands remèdes: nous voilà embarqués dans des travaux d'isolation (et de 'rabaissement') du plafond du salon...

Première étape: on visse un rail aux murs, qui délimite la nouvelle hauteur de plafond (prenant compte de l'épaisseur de laine de verre qu'il faudra poser). Puis on fait des trous tout partout, pour visser des tiges métalliques qui permettront de poser l'armature sur laquelle seront fixées les plaques de placo du nouveau plafond.


Une fois toutes ces petites tiges fixées, on visse des barres horizontales pour former la structure métallique. Puis on glisse de la laine de verre. Et enfin, on visse des plaques de placo pour former le nouveau plafond...


Quelques bandes d'enduit pour la finition, en deux temps, et voilà le travail.


Après ça, on s'attaque à la deuxième moitié de la pièce: on visse le rail sur les murs pour délimiter le nouveau plafond. Et on refait la même chose. Trous et tiges métalliques...

...suivies de laine de verre et plaques de placo.

Voilà pour cette semaine de bricolage... La suite en semaine 47!

Merci pour votre attention, je savais que ça vous plairait, ce petit topo travaux! Les dernières œuvres de Rémi, la future arrivée du petit frère, etc. ce sera pour une autre fois :-).


NDLR - vous vous demandez qui est ce "on" que je cite? Gillou-le-bricoleur? Rémi-le-chanteur? Hélène-le-gros-bidou? hé hé, je vous rassure: on a sous-traité ces travaux à des gens compétents et fort efficaces!

Semaine 47 - Les araignées sont coffrées!

Ca y est - les araignées sont coffrées, le plafond est terminé, et la peinture est sèche. Voici quelques photos illustrant les avant - après...

Tout d'abord, pour reprendre la série de la fin de semaine précédente, sur le plafond vu du palier d'en haut, voici l'état finalisé:
Ce qui donne cette petite trilogie récapitulative:

à J+1......................à J+3......................à J+7