mercredi, février 24, 2010

Dur dur les week ends d’hiver…

Ce mois de février, glacial pour certains, est synonyme de baignades pour d’autres !
On commence par une introduction « soft », à l’Elephant Blanc, en périphérie de Phnom Penh. Jolie piscine dans un cadre arboré avec un petit toboggan…
… dont Rémi se méfiait quelque peu, mais que Coline (habituée, et dégourdie!) avait bien apprivoisé !


Le petit Félix, pendant ce temps, prend la vie tranquillou!!


Alors le week end suivant, on a remis ça ! Mais cette fois-ci, non pas un plan piscine, où on mange des frites et on patauge dans l’eau toute la journée… non non non… Là, on commence par une visite culturelle! les ruines d’un temple au bord du Tonle Bati, à une petite heure de route de Phnom Penh.


Après la visite, on fait un petit pique nique sur une paillote au bord de l’eau.


Et les plus vaillants, eux, se baignent…


Félix, lui, toujours tranquillou, vient de découvrir ses mains !!

jeudi, février 18, 2010

Notre installation à Phnom Penh ... les débuts

A l’arrivée, nous avons été accueillis par des amis, Greg et Blandine, installés au Cambodge depuis 4 ans avec leurs trois enfants. Rien de tel que d’arriver dans une famille avec de jeunes enfants, de très bonne compagnie pour Rémi ; et de très bon conseil pour nous.

Grâce à leurs bons tuyaux, et un grand coup de chance, nous avons trouvé à J+1 une petite maison super bien placée, bien agencée et partiellement meublée disponible de suite.
La pièce principale (notez le superbe lustre...) ; au fond, un espace de jeu pour les enfants ; à droite, les portes des trois chambres ; à gauche la salle à manger et la cuisine (photo suivante).

Et la petite cour intérieure…
Nous sommes dans une rue assez étroite, et peu passante…

A J+2, nous commencions à chercher une nounou. A J+4 nous achetions quelques casseroles, des draps et une bassine. A J+6 nous emménagions. A J+7 nous avions une femme de ménage. A J+8 nous avions une nounou !

Une fois toutes ces pièces du puzzle assemblées, Gilles est sorti acheter quelques meubles supplémentaires ...histoire que cela commence à ressembler à une vraie maison…


A bientôt pour plus de détails & photos !!

Par où commencer ??

Deux mois de silence sur le blog – bien trop occupés pour donner des nouvelles !! Tout d’abord, les bras bien pris, par un Félix qui souffrait de coliques… aïe aïe aïe aïe, ça prend du temps et de l’énergie.« quoi moi ? pleurer ? jamais ! »
Mais le petit Félix sait-il seulement que nous avons besoin de nos bras pour faire les rangements, les cartons, préparer notre départ au Cambodge ? Heureusement nos amis et voisins Dany & Dominique étaient preneurs d’un stage de « remise en condition » pour redevenir grands parents donc on leur prêtait le petit Félix-à-coliques à raison de deux heures par jour, histoire qu’ils s’exercent et nous ayons les bras libres pour avancer ; une solution ‘gagnant-gagnant’ comme notre présidente Ségo les aime tant.

Tout cela nous a permis de scotcher les cartons, et d’expédier nos meubles et affaires en stockage chez les bonnes âmes qui ont accepté.


On se retrouve donc quelques jours dans une maison quelque peu dépouillée, mais décorée (merci Rémi l’artiste).

On quitte Poitiers, quelques jours de passage à Paris, puis c’est le grand départ…
Pourquoi diable nous sommes nous réveillés à 5h ce matin ?!

En route pour l’aventure…

Plusieurs longues heures d’avion plus tard, nous touchons le sol Cambodgien, changement de décor et changement de température.
Fini les polaires et les sur-pyjamas, on passe en mode été.


Il y en a un à qui ça n’a pas l’air de déplaire !