mardi, mai 18, 2010

Culture Pub

... ou une star est née!
Il y a dix jours, donc, Rémi faisait ses premiers pas dans le show biz… eh oui

Tout d’abord, le cadre : une maison témoin dans une "résidence champignon" à l’extérieur de Phnom Penh. Maison à 700.000 USD pour les ultra-riches qui roulent en Lexus dorée dans les rues de PP.
Alors Rémi profite et se vautre dans un cadre qui ne sera sans doute jamais le sien :-).

Ensuite, nous vous présentons l’équipe…
Tout ce petit monde occupé à dire aux enfants quoi faire, à les approvisionner en verres de lait et à les filmer sous toutes les coutures…

Et maintenant, en deux mots, voici la séquence maintes fois répétée tout au long de cette journée...
On apporte le N-ième verre de lait (bien nettoyé entre deux prises, faut pas voir les traces des N-1 tentatives…).

On regarde comment fait sa petite camarade


























On réexplique le geste en détail, desfois qu'on n'aurait pas tout compris...


On tourne

Et on se lance !


Alors le souci : faut se lécher les babines après avoir bu. Comment expliquer cela à un Rémi qui tire la langue, croyant bien faire, et qui est mort de rire à chaque gorgée !
Autre anecdote : l’enfant blondinet abreuvé de ce lait en poudre est sensé être super fort en puzzle grâce aux vitamines contenues dans ce lait. Mais Rémi, lui, reste très perplexe devant ledit puzzle… qu’à cela ne tienne, on fait le puzzle à sa place, on lui propose de le défaire, on filme – et on n’aura qu’à passer la séquence à l’envers !
Décidément, on ne regarde plus la télé de la même manière, quand on sait ça :-D

Bref, shooting d’une journée pour 30’’ de publicité pour du lait en poudre… Ah c'est bien mignong, les pubs « dis papa, c’est quoi cette bouteille de lait-euh ? » ou autres « Ah vraiment Arthur, tu pousses le bouchon un petit peu loin… » ...certes, mais quel investissement en temps !
Enfin, ça fera un super souvenir !

5 commentaires:

  1. Anonyme2:19 PM

    Je viens de regarder la star avec Bernadette K. Quel avenir? Et le lait était-il bon?
    Bises à tous.
    M.

    RépondreSupprimer
  2. Helene5:56 PM

    L'avenir c'est que l'on devrait avoir le film d'ici un mois, et Mr Rémi passera à la TV cambodgienne à partir de là... Faudra qu'on lui fasse un petit "skill training" pour apprendre à signer des autographes!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo la vedette ! Mais maintenant il faudra lui apprendre dans quel sens se font les puzzles et surtout qu'il y a des vaches à l'origine de cette poudre... Et les petits cambodgiens ne risquent-ils pas de croire que cette poudre magique est réservée aux petits blondinets bien nantis ? Bernadette B

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme6:59 PM

    Excellent ! Ca fera un super souvenir a Remi...et lorsqu'il sera vraiment une star...on dira qu'il avait ca dans la peau et qu'il avait commence deja tres tot !!!
    Il a grandit..il est tres mignon...je ne sais pas quand est ce que je pourraais les rencontrer lui et Felix mais j'espere tres prochainement...Projettez vous de venir en France sous peu ?
    bisous Carole

    RépondreSupprimer
  5. wesner12:41 AM

    Personne ne parle de la paie. Moi je veux ma part du pactole.

    Wesner

    RépondreSupprimer